Alors que le service Covoit’Solidaire mis en place par la communauté de communes a totalement revu sa stratégie en 2024, il vient d’inaugurer son second véhicule, électrique, cette fois. « Nous avons répondu à un appel à projet lancé par Avenir Montagne Mobilité. Ce véhicule a été subventionné par l’Etat, le Conseil départemental et Mutuale », explique Jacqueline Duboisset, vice-présidente chargée de la mobilité.
Stationnée à Saint-Eloy-les-Mines, cette citroën eC4 – « Nous voulions un véhicule de marque française » – est disponible pour les conducteurs depuis plusieurs mois maintenant et a déjà parcouru 4000 km lors de trajets solidaires. Elle vient renforcer le dispositif qui mettait déjà à disposition des conducteurs un véhicule publicitaire financé par les entreprises du territoire.
« Un des principaux freins à l’engagement de nouveaux conducteurs était les coûts liés à l’utilisation de leur propre véhicule. Avec ces deux autos, nous espérons ainsi convaincre de nouvelles personnes de sauter le pas de la solidarité ».
Pour rappel, le Covoit’Solidaire met en relation des habitants de la communauté de communes rencontrant des difficultés de mobilité avec des conducteurs prêts à les covoiturer pour les trajets essentiels du quotidien : rendez-vous médicaux, courses essentielles, entretiens professionnels, etc.
Pour en savoir plus sur le service de Covoit’Solidaire ou rejoindre le réseau de conducteurs :
Tél : 06 78 37 12 24 – de 14h à 17h
Mail : covoitsolidaire@paysdesainteloy.fr